Un 3e Allyson pour Audrey!

par | Mar 8, 2022 | Actualités, Tournois 2021-2022

Audrey Morin a enlevé un 3e titre de l’Allyson Open, le samedi 5 mars dernier au salon de quilles St-Grégoire de Bécancour. La conjointe du propriétaire des lieux, Mathieu Houle, et mère d’Allyson, a brillé de tous ses feux lors de cette épreuve individuelle sans handicap, accumulant un pointage de 2028, pour une moyenne de 253,5 en 8 parties. Elle a su distancer de sa route vers le sommet 35 autres participant(e)s, dont plusieurs artilleurs de haut calibre.

Annie Desmarais excelle de bout en bout

On dénombrait 29 hommes et sept dames, lors de cette compétition. L’adversaire la plus coriace d’Audrey Morin s’est avéré Annie Desmarais. Cette dernière a talonné Morin jusqu’au tout dernier carreau de la 8e partie. Desmarais a véritablement excellé avec des pointages de 219-277-250-255-232-239-235-279, pour un total de 1986, soit 248,3 de moyenne, une différence de seulement 42 points sur la championne. Elle aurait mérité la victoire tout autant qu’Audrey. La 3e place a été saisie par Sébastien Milette (1898).

Le bonne forme physique d’Audrey

Outre le fait que la triple détentrice de titres de l’Allyson Open connaît très bien les mouvements d’allées de ce bowling, Mathieu Houle n’est pas le moindrement surpris des succès de sa conjointe: « Audrey s’entraîne au CrossFit de cinq à six fois par semaine, assure-t-il. Elle est dans une forme physique splendide, la bonne condition de ses jambes lui permet entre autres de finir basse à la ligne sur l’approche de l’allée. »
Trois parties parfaites ont été réalisées au cours de cette épreuve, dont une par Morin; les deux autres par Steeve Barbeau (sur l’allée # 6, la plus coriace) et Charles Therrien.

« Au St-Grégoire, le joueur à battre, c’est une femme! » — Michel Jourdenais

Au fil des années et des tournois, les huit allées du St-Grégoire ont été le théâtre de nombreux exploits féminins lors d’épreuves de classe ouverte sans handicap. Outre Morin et Desmarais, Johanne Laroche y a connu sa grande part de succès. Elle a d’ailleurs terminé au 9e rang cette année. Lorsque le vétéran joueur d’élite Michel Jourdenais s’est établi dans la région de Trois-Rivières, il y a quelques années déjà, il a déclaré: « Au St-Grégoire, le joueur à battre, c’est une femme! » Le terme femme s’appliquant à plusieurs femmes, doit-on rajouter. Et ce n’est pas terminé car Allyson, qui a terminé au 8e rang cette année, s’en vient…

Voici les statistiques complètes de cette 16e édition de l’Allyson Open:

Pour renseignements et réservations, composez le

(819) 233-ABAT(2228)

ou écrivez-nous à

quillesstg@hotmail.com

Je m'abonne à l'infolettre

Soyez informé de nos nouveautés et promotions en vous abonnant à notre infolettre!

Salon de quilles St-Grégoire

Adresse

4250 avenue Arsenault
Bécancour, Québec G9H 1V8

Téléphone

(819) 233-ABAT(2228)

Call Now Button