
Le Salon de quilles St-Grégoire tire sa révérence
La toute dernière semaine d’activités du Salon de quilles St-Grégoire de Bécancour se déroulera du 28 avril au 2 mai 2025. Après plus de deux décennies à la tête de cette institution, son propriétaire, Mathieu Houle, a vendu son établissement. La bâtisse, qui abrite huit allées de petites quilles et quelques bureaux d’affaires, sera reconvertie à d’autres fins par ses nouveaux acquéreurs, des gens d’affaires de la région.
Mathieu Houle, quilleur émérite et passionné, avait acquis le salon en 2003, alors qu’il n’avait que 24 ans. Il l’avait acheté d’Eddy Paquin et de son épouse Marielle Girard. À l’époque, il partageait la gestion avec Johanne Laroche, une amie proche et fervente adepte des quilles. En 2012, Mathieu est devenu l’unique propriétaire, bien épaulé par sa conjointe Audrey Morin.
Une décision difficile, mais réfléchie
La vente du salon de quilles n’a pas été une décision facile pour la famille Houle-Morin, véritablement passionnée par ce sport. « Malgré une hausse de fréquentation notable durant les fins de semaine, le nombre de joueurs de ligues et de nouveaux adeptes diminue constamment », explique Mathieu Houle. « Cela m’a convaincu que c’était la bonne décision à prendre. »
Cette tendance au déclin n’est pas un phénomène isolé, souligne-t-il. Plusieurs autres salons de quilles de la région ont également fermé leurs portes au fil des ans, notamment ceux de Gentilly, Nicolet, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Pierreville, Quillorama Les Rivières et De Francheville à Cap-de-la-Madeleine.
Un dernier au revoir et des remerciements sincères
À compter du lundi 5 mai, le démantèlement du salon de quilles débutera. « Je tiens à remercier chaleureusement ma fidèle clientèle pour ces 22 années de soutien. En tant que petit bowling, nos clients s’attendent à voir le propriétaire régulièrement, et j’ai apprécié ce contact humain et le plaisir de servir directement ma communauté », confie-t-il avec émotion.

Mathieu Houle
Une nouvelle vocation pour la bâtisse
La bâtisse abritera bientôt l’École de conduite Perreault, actuellement située à Drummondville. Marylen Allie et son associé Sylvio McMahon, propriétaires de l’école, ont acquis le bâtiment et y poursuivront leurs activités.
Avis aux acheteurs d’équipement de bowling
Mathieu Houle annonce également qu’une partie de l’équipement du bowling sera mise en vente prochainement. Cela inclut notamment huit planteurs PBS Brunswick en excellent état, reconnus pour leur entretien abordable, ainsi que des bancs, des comptoirs et d’autres accessoires.
Pour tous renseignements, composez le
(819) 233-ABAT(2228)
Je m'abonne à l'infolettre
Soyez informé de nos nouveautés et promotions en vous abonnant à notre infolettre!
Salon de quilles St-Grégoire
Adresse
4250 avenue Arsenault
Bécancour, Québec G9H 1V8
Téléphone
(819) 233-ABAT(2228)